Jiu-jitsu brésilien (JJB)

caption

Le jiu-jitsu brésilien (portugais : jiu-jitsu brasileiro; japonais : ブラジルの柔術, burajiru no jūjutsu), est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu'une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

C'est un art martial jeune et en permanente évolution. Bien que peu médiatisé en Europe, il est réputé au Brésil, aux États-Unis et au Japon.

Article wikipedia

Section Jiu-jitsu brésilien

Adultes et adolescents (dès 14 ans)

Le jiu-jitsu brésilien (JJB) est une discipline sportive qui s'adresse à toutes les catégories d'âge et propose de nombreux avantages aux adultes qui s'y intéressent. L'esprit de camaraderie et l'apprentissage d'une nouvelle culture sportive sont les piliers mêmes de la famille du jiu-jitsu brésilien. En plus des bénéfices physiques et du plaisir, les budokas gagnent également en assurance dans leur vie de tous les jours grâce à un vaste éventail du sport de combat.

horaires

Envoi en cours...

Le serveur a rencontré une erreur

Formulaire reçu

Pré-inscription
au cours Judo Débutants

Pour vous pré-inscrire au cours Judo Débutants, merci de cliquer sur le bouton rouge afin d'accéder au formulaire.

Judo-club Delémont

Rue de la Blancherie 2, 2800 Delémont