Ju-jitsu

caption

Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu (柔術, jūjutsu?, littéralement : « Art de la souplesse » ), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs pour se défendre lorsqu'ils étaient désarmés. Ces techniques sont parfois classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.

Article wikipedia

Pascal
Nydegger

Moniteur J+S
Ceinture marron

Georges
Bindit

Moniteur J+S
1er dan
1er kyu Judo

Trois sections Ju-jitsu

Adultes

Enfants (dès 10 ans)

Le ju-jitsu est une discipline sportive qui s'adresse à toutes les catégories d'âge et propose de nombreux avantages aux adultes qui s'y intéressent. L'esprit de camaraderie et l'apprentissage d'une nouvelle culture sportive sont les piliers mêmes de la famille du ju-jitsu. En plus des bénéfices physiques et du plaisir, les jujitsukas gagnent également en assurance dans leur vie de tous les jours grâce à un vaste éventail du sport de combat, allant des katas jusqu'à l'apprentissage préventif des techniques de chute.

Le ju-jitsu contribue au développement global de l'enfant. Des compétences motrices, psychiques et sociales sont enseignées spécifiquement pour les enfants. Le ju-jitsu est une discipline sportive particulièrement variée. Se mesurer de manière ludique avec un partenaire renforce la musculature. Pour les enfants, cela représente une opportunité unique de vivre pleinement leur besoin naturel de bouger dans un cadre judicieux et loyal. Le ju-jitsu renforce non seulement le corps, mais aussi la confiance en soi.

horaires

Self-défense

Le self-défense, discipline réservée aux femmes et aux filles, permet d'éviter ou de répliquer à des attaques. Une attaque peut être aussi bien d'ordre physique que psychique. Une auto-défense réussie permet d'éviter toute sorte d'attaques et si nécessaire de répliquer. Les disciplines sportives de budo posent une base solide pour l'auto-défense: confiance en soi, allure sûre, capacité à se défendre et à poser les limites.

horaires

Liens internet

Envoi en cours...

Le serveur a rencontré une erreur

Formulaire reçu

Pré-inscription
au cours Judo Débutants

Pour vous pré-inscrire au cours Judo Débutants, merci de cliquer sur le bouton rouge afin d'accéder au formulaire.

Judo-club Delémont

Rue de la Blancherie 2, 2800 Delémont