Judo

Le judo (柔道, jūdō), littéralement voie de la souplesse ou principe de l'adaptation) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d'origine japonaise (budō), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d'étranglements et de clefs.

Le lieu où l'on pratique le judo s'appelle le dojo (道場, dōjō), littéralement lieu d'étude de la voie). Les pratiquants (les judokas1) portent une tenue en coton renforcée appelée judogi (souvent appelée à tort kimono). Le judogi est généralement blanc, mais pour faciliter la distinction entre les combattants dans les compétitions, un judoka peut avoir un judogi bleu à tous les niveaux de compétitions. Le judo se pratique pieds nus et, chez les hommes, torse nu sous le judogi. Les judokas exercent, à l'entraînement et en compétition, sur un tatami, un tapis raide qui amortit les chocs et délimite une zone de combat en carré à l'aide de tapis de couleurs différentes. Le judo est un sport olympique et nécessite de l'implication tant au niveau du combat qu'au niveau des rencontres techniques et de l'aide aux événements pour atteindre un grade élevé.

Article wikipedia

1e kyu

Trois sections Judo

Enfants

Le judo contribue au développement global de l'enfant. Des compétences motrices, psychiques et sociales sont enseignées spécifiquement pour les enfants. Le judo est une discipline sportive particulièrement variée. Se mesurer de manière ludique avec un partenaire renforce la musculature. Pour les enfants, cela représente une opportunité unique de vivre pleinement leur besoin naturel de bouger dans un cadre judicieux et loyal. Le judo renforce non seulement le corps, mais aussi la confiance en soi.

horaires

Le judo est une discipline sportive qui s'adresse à toutes les catégories d'âge et propose de nombreux avantages aux adultes qui s'y intéressent. L'esprit de camaraderie et l'apprentissage d'une nouvelle culture sportive sont les piliers mêmes de la famille du judo. En plus des bénéfices physiques et du plaisir, les judokas gagnent également en assurance dans leur vie de tous les jours grâce à un vaste éventail du sport de combat.

Débutants (dès 6 ans)

Le judo club de Delémont acceuille les débutants  dès la 3e HARMOS. Les inscriptions au cours débutants on lieu chaque début d'année civile. Merci de vous inscrire nombreux !

Venir en training avec des pantoufles
et une gourde d'eau.

Liens internet

Envoi en cours...

Le serveur a rencontré une erreur

Formulaire reçu

Pré-inscription
au cours Judo Débutants

Pour vous pré-inscrire au cours Judo Débutants, merci de cliquer sur le bouton rouge afin d'accéder au formulaire.

Judo-club Delémont

Rue de la Blancherie 2, 2800 Delémont